Congrès mondial sur la justice juvénile

M. Martin NAGLER

Renforcement de la protection de l'enfant dans les opérations de maintien de la paix en Afrique / Bureau International des Droits de l'Enfant ALLEMAGNE FR

Martin Nagler est à l’emploi de l’IBCR depuis janvier 2012. Il est présentement impliqué dans un projet conjoint avec Save the Children visant le renforcement de la protection de l’enfant dans les opérations de maintien de la paix en Afrique de l’est et de l’ouest. Il a préalablement réalisé une évaluation du programme de formation militaire de Save the Children en Afrique de l’ouest, pour le compte de l’IBCR. En 2012, il a appuyé le programme de formation sur les droits de l’enfant de l’IBCR pour la police, les gendarmes et les magistrats du Cameroun.

Avant de se joindre à l’IBCR, M. Nagler a travaillé pour la mission de stabilisation de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo, tout d’abord en tant que délégué à la protection de l’enfant, puis en tant qu’Assistant spécial du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, particulièrement dans le domaine de la protection des civils, des droits de l’homme, de la protection de l’enfant, de la règle de droit et du système pénitentiaire, de la réforme policière et des violences sexuelles.

Auparavant, M. Nagler a travaillé au sein de la Coalition pour mettre fin à l’emploi d’enfants soldats en tant que Responsable du plaidoyer pour l’Europe et Chargé de programme pour la Colombie.


Atelier 15c

17:00 à 18:46
Autres FR

La justice juvénile dans les situations humanitaires

Lire la suite